Compte rendu AG 2017

L’Assemblée Générale du Club Cycliste de Die s’est tenue             le 8 décembre.

Et ce fut l’occasion de présenter les tenues de descente VTT (photo), achetées par le club et destinées aux entrainements et compétitions des jeunes du club. Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes qui a permis l’achat de ces tenues.

Cette année et c’est particulier à notre club, on note une grande augmentation des licenciés filles couplée avec une augmentation globale des licenciées jeunes.

Ce que nous retenons aussi, la grande assiduité des jeunes qui viennent régulièrement le mercredi et la participation de nouveaux parents qui viennent régulièrement au club pour participer à l’encadrement. Outre les bénévoles, si tout se passe bien, c’est aussi grâce à l’embauche de notre BE, Pierric Tabouret, qui apporte, par sa compétence et son implication, une vraie dynamique. Il coordonne les séances d’apprentissages et planifie les progressions. L’embauche de notre BE est le fruit d’un transfert financier de La Drômoise au club, qui vient récompenser l’ensemble du bénévolat pour la mise en œuvre de cette compétition.

Grâce à la mairie de Die qui a mis à la disposition du club un terrain, nous avons tracé une piste de descente permanente ainsi qu’une zone de trial et de cross country avec des bosses et un pierrier.

Tous ces aménagements nous ouvrent les portes de la compétition. Pour les plus motivés, nous allons participer à un championnat avec l’Isère et la Savoie de 4 ou 5 TDJV (Trophée De Jeunes Vététistes). Pour les plus à l’aise, nous proposerons la possibilité de participer aux TRJV si les résultats le permettent. Les plus grands, cadets et juniors, participerons à la coupe Régionale qui commence au mois de mars ; les plus valeureux participeront aux coupes de France avec l’équipe Drôme de VTT.

Fort de l’expérience de l’an passé, le club organisera un TDJV pour le week end de Pâques,le 1 er Avril 2018

Régulièrement des sorties VTT sont organisées le week-end. L’équipe de route relance les sorties du dimanche matin à 9h et organisera des sorties vers d’autres paysages mythiques du vélo.

Tous les renseignements sont accessibles sur le nouveau site du club. Cyclodromoise.com/ccdie

Quant à la Drômoise, quelques chiffres illustrent son succès : 2100 participants (dont 70% de la Région Auvergne Rhône Alpes, 25 % de tous les coins de France, 5 % de l’étranger), 300 bénévoles. Mais la Drômoise c’est aussi une découverte de notre territoire, des productions locales, de la population. C’est un large partenariat, institutionnels et privés. Tous ces éléments réunis pour valoriser nos terres de vélo, la qualité de l’accueil sur nos territoires. Tout cela dans un esprit de fête dans les villages et ville traversés avec les artistes professionnels et bénévoles locaux ; sans oublier le collectif vélo Diois organisateur de la fameuse et grandissante Diecyclette du samedi.

Pour le club, pour la Drômoise, de grands remerciements aux partenaires, parents et bénévoles.

Source : Ghislain Papin