La Drômoise 2 jours

128 km | 2600 m de dénivelé

Une belle escapade sur le plateau du Vercors

Un parcours unique le samedi et le choix du parcours entre le 47, 84, 119, 147 km le dimanche. Samedi 23 septembre, plusieurs ravitaillements sur le parcours. Dimanche 24 septembre, vous choisissez cyclo-rando ou cyclo-sportif.
Dès le départ de Die vous gravirez le Glandasse pour passer le col du Rousset et profitez de l’air pur du plateau…

Kilomètres

Voir le parcours en détail

Vous continuerez en traversant les forêts, les stations de ski de fond ou piste, pour retrouver quelques cols, les vallées de La Gervanne et de Quint avant de revenir sur Die.
Un parcours où l’histoire des hommes a laissé des traces au cœur d’une nature exceptionnelle tant par sa faune que par son originalité.

Mètres de dénivelé

Voir le dénivelé en détail

Consignes de sécurité

Le port du casque est obligatoire. La route n’étant pas privatisée, le code de la route doit être respecté.

En descente, l’accompagnant doit précéder les enfants afin d’en limiter leur vitesse.

Infos pratiques

La Drômoise 2 jours

L’épreuve

Un parcours unique le samedi et le choix du parcours entre le 47, 78, 119, 147 km le dimanche.

Samedi 23 septembre, plusieurs ravitaillements sur le parcours. Dimanche 24 septembre, vous choisissez cyclo-rando ou cyclo-sportif . Seuls les parcours 119 ou 147 km sont en cyclosportif. Vous bénéficiez des ravitaillements, dépannages et de l’assistance médicale du parcours un jour. Ces épreuves sont ouvertes à tous les cyclistes, licenciés ou non ayant 18 ans et plus le jour du 22 septembre.

L’inscription

Par internet sur www.velo101.com et www.ats-sport.com ou par courrier à l’ordre de « Club Cycliste de Die » – office du tourisme Pays Diois rue des Jardins 26150 Die via le bulletin d’inscription avant le 31 juillet 2017 si vous souhaitez être hébergés par l’intermédiaire de La Drômoise (dans la limite des places disponibles).

L’engagement est ferme et définitif. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quoi que ce soit.Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Organisation

Identification des concurrents : une plaque de cadre

Retrait des dossards à l’office du tourisme, rue des jardins à Die, parking de Meyrosse, le vendredi 22 septembre de 17 h à 19 h et le samedi 23 septembre de 8 h à 9 h. Le montant de l’engagement comprend : un maillot cycliste et une bouteille de clairette de Die.

L’assurance responsabilité civile (AXA / gras Savoye et Groupama) souscrite par l’association. Une carte de route et des ravitaillements. Un diplôme disponible sur le site internet. Un repas chaud servi le dimanche à partir de 11h30 sur le site d’arrivée aire de Meyrosse. Des lots par tirage au sort, seuls les concurrents présents participeront au tirage.

Contrôle des concurrents : 1er jour et 2e jour.

Hébergement

Aucune réservation d’hébergement ne peut se faire sans engagement sur l’épreuve cycliste, hormis accompagnant(e) d’un(e) concurrent(e). Les inscrits sont placés dans l’ordre d’arrivée de leurs bulletins d’inscription. Groupes : les cyclistes souhaitant être hébergés dans un même lieu doivent envoyer des bulletins d’inscriptions dans une même enveloppe en désignant un responsable de groupe (idem sur internet)

Le prix comprend : sur 2 nuits, la 1/2 pension (repas du soir, nuitée, petit-déjeuner), les draps sont fournis.

  • Formule 1 : chambre dans un appartement collectif VVF à Die
  • Formule 2 : chambre collective centre de vacances du Martouret à Die
Contact  hébergement :
06 88 61 55 74
uniquement du lundi au vendredi
de 9h à 18h.

Sécurité et environnement

La circulation automobile n’étant pas interrompue sur l’ensemble du parcours le premier jour et sur certaine portions du parcours le 2e jour, chaque participant doit respecter le code de la route. En cas d’infraction à celui-ci, le concurrent sera le seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime. Le port du casque homologué est obligatoire sur tous les circuits. Les VAE sont autorisés uniquement en formule rando. Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit de laisser des déchets sur les parcours. Le directeur de l’épreuve a le pouvoir de modifier les parcours, même en cours d’épreuve si des circonstances imprévues l’y contraignent. De même il peut être amené à neutraliser en partie ou complètement l’épreuve en accord avec les commissaires.

Assurances

Responsabilité civile : conformément à la législation en vigueur, le club cycliste de Die a souscrit une assurance AXA/GRAS SAVOYE couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants, pour les dommages corporels ou matériels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à des tiers à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs. Un dispositif d’encadrement et de secours est mis en place selon chaque parcours. Une assurance responsabilité civile a été souscrite chez AXA/GRAS SAVOYE. Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et à l’arrivée. Cette assurance ne prend en charge ni les soins, ni les dommages matériels ; chaque participant est responsable de ses dommages et possède sa propre assurance accident. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé, en cas de vol, de détérioration du matériel ou d’équipement pendant la durée de l’épreuve. Les épreuves et tracés définis peuvent être modifiés, neutralisés, voir annulés, sans préavis et préjudice d’aucune sorte, par le seul directeur de l’épreuve.

Les comportements antisportifs, les non respects du règlement, du code de la route, des parcours balisés ou de la sécurité d’une manière générale sont passibles d’exclusion. De même, le personnel médical est habilité à suspendre ou faire évacuer, tout participant, prenant des risques pouvant nuire à sa santé, à sa vie ou à celle des autres.

Les droits à l’image

Chaque participant autorise expressément les organisateurs de La Drômoise, ainsi que les ayants droits tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaitre, prise à l’occasion de la manifestation cycliste La Drômoise. Sur tous les supports y compris promotionnels et publicitaires et les livres dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

    Nos partenaires hébergeurs

Itinéraires

  afficher les options

Bonne route et belle fête du vélo à tous !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)