Règlement

1. Caractéristiques

La manifestation cycliste de masse « La Drômoise » est une cyclosportive et une randocyclo. La cyclosportive n’est ouverte qu’aux personnes majeures munies d’un certificat médical. La randocyclo est aussi ouverte aux enfants mineurs obligatoirement munis d’une autorisation parentale. L’utilisation de vélos électriques est autorisée sur les parcours rando. La forte connotation de convivialité qui en constitue le label (arrêts ravitaillements, repas à l’arrivée, village des partenaires,…) lui ôte tout caractère exclusif de compétition.

2. Sécurité

Chaque participant devra se conformer au code de la route ainsi qu’aux arrêtés préfectoraux et municipaux des localités traversées et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles. Les véhicules officiels ouvriront la route. Les carrefours principaux seront tenus par des signaleurs agréés. L’assistance médicale sera assurée par l’ADPC 26. Nous vous demandons une prudence toute particulière dans les descentes des cols qui restent tous ouverts à la circulation. Seuls sont autorisés, sur les parcours, les véhicules de l’organisation (suiveurs, balais et dépannage) et de secours.

3. Obligations

Fournir la preuve de son aptitude à la pratique du sport cycliste en produisant :

  • soit la photocopie d’une licence fédérale avec visa médical (FFC, FSGT, FFT, FFCT, UFOLEP). 
  • soit un certificat médical, de moins de un an à la date de la course, spécifiant clairement l’aptitude à la pratique du cyclisme en compétition.

Porter un casque rigide dès le contrôle de départ et tout au long de l’épreuve.

4. Infos Assurances

Un dispositif d’encadrement et de secours est mis en place selon chaque parcours. Une assurance responsabilité civile a été souscrite chez “AXA/GRAS SAVOYE » et « GROUPAMA ». Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et à l’arrivée. Cette assurance ne prend en charge ni les soins, ni les dommages matériels ; chaque participant est responsable de ses dommages et possède sa propre assurance accident. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé, en cas de vol, de détérioration du matériel ou d’équipement pendant la durée de l’épreuve. Les épreuves et tracés définis peuvent être modifiés,neutralisés, voir annulés, sans préavis et préjudice d’aucune sorte, par le seul directeur de l’épreuve.

Les comportements anti-sportifs, les non respects du règlement, du code de la route, des parcours balisés ou de la sécurité d’une manière générale sont passibles d’exclusion. De même, le personnel médical est habilité à suspendre ou faire évacuer, tout participant, prenant des risques pouvant nuire à sa santé, à sa vie ou à celle des autres.

5. Contrôles

Les commissaires veilleront au respect du règlement. Les portes horaires seront obligatoirement respectées consulter les au départ de la course.

6. Le Diois “tourisme vert”

Les personnes ne respectant pas l’environnement durant la course (papier ou emballage jetés sur la voie publique) seront déclassées.

7. Acceptation du règlement

Le présent règlement est considéré comme accepté dès l’inscription. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier pour des raisons de sécurité ou de forces majeures.

Nota Bene

Votre inscription entraine l’acceptation pleine et entière du présent réglement.

Toute inscription sera définitive et ne fera l’objet d’aucun remboursement (sauf cas particuliers).

Rappel / informations :

  • départs : 9h00 cyclosportive / Rando / « Drômoise des familles » – Av. de la Division du Texas – 26150 DIE
  • retrait des dossards devant l’Office de Tourisme du Pays Diois, parking de Meyrosse

le samedi 23/09/2017 de 14h à 19h30 et le dimanche 24/09/2017 de 6h30 à 8h30.

Choix du parcours à l’inscription et en cours de route (si nécessaire).