11 nouveaux parcours pour « la 15ème »

Pour cette 15ème édition anniversaire, on garde le cocktail magique: « 3 journées sur 3 secteurs géographiques différents ». A cela, on y ajoute des parcours 100% revisités, afin de vous offrir le meilleur de La Drôme sur un week-end. Vous débutez votre séjour avec les décors du Ventoux et ses accents de garrigue le vendredi, puis partez sillonner les hauteurs du plateau du Vercors le samedi et terminez par l’incontournable Diois le dimanche… A cela nous vous offrons un 3ème circuit de gravel le samedi sur trace GPX (pour plaire aux puristes). Enfin vous recevrez un maillot cycliste collector spécial « 15ème édition » afin de vous garantir un week-end réussi.
Belle découverte à tous !

JOUR 1 : VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022, 9h00

LA DRÔMOISE EN BARONNIES PROVENÇALES

NOUVEAU PARCOURS, SPÉCIAL 15ème édition

1 Cyclorando: 100 km – 1800 m dénivelé

Limité à 250 places

147 km | 2598 m de dénivelé

La Drômoise en Baronnies Provençales

Une 1ère journée à l’accent provençal. Pour cette 15ème édition, les organisateurs vous emmènent sur les petites perles du sud de la Drôme, avec un parcours accessible. La boucle de 2022 fait 100 km. Au programme le col de Soubeyrand sur toile de fond de Ventoux ou encore les gorges des 30 pas…

JOUR 2 : SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022, 9h00

LA DRÔMOISE EN VERCORS

PARCOURS INVERSÉS, SPÉCIAL 15ème édition

2 Cyclorandos: 80 et 115km

Limité à 500 places

La Drômoise en Vercors, version: 80 km

Voici une jolie boucle qui vous fait découvrir les incontournables du Vercors. Vous débutez par le célébrissime Col de Rousset. Afin de varier les plaisirs, cette année vous enchaînez avec la plaine de la Vernaison afin d’arriver sur La Chapelle en Vercors. Vous revenez par Vassieux et le col de St Alexis. Un circuit accessible qui vous immerge dans l’ambiance des Hauts-Plateaux.

Préparez l’appareil photo, cela va vous plaire…

Horaire de départ : 9h00

 

 

La Drômoise en Vercors, version: 115km
Un circuit avec 5 jolies « bosses » au programme de cette journée avec notamment le « panoramique » col de Rousset, le surprenant col de la Chaux ou encore l’époustouflant cirque de Combe Laval. Un condensé des plus belles routes du « Plateau ». Même si le gros de la difficulté est au départ, gardez des forces pour le dernier « talus » du retour… Un circuit réalisé en 2022 dans le sens inverse par rapport aux précédentes années.
Un circuit exigeant mais d’une grande variété.
Horaire de départ : 9h00

 

 

JOUR 2 : SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022, 9h30

LA DRÔMOISE GRAVEL

3 PARCOURS : 27, 55 et 75 km

NOUVEAU PARCOURS, SPÉCIAL 15ème édition

Challenge Inter-entreprises

Limité à 200 places

La gravel-mini est toujours en circuit de 27km facile et accessible, composée de 1/3 de pistes forestières et 2/3 de petites routes goudronnées au pied du Vercors.
Idéal pour ceux qui veulent se faire plaisir et découvrir l’activité sur un format 1h30-2h00. Ouvert à partir de 12 ans.

Parcours comptant pour le challenge inter-entreprises.

Horaire de départ : 9h30

 

 

La gravel 55 km évolue majoritairement sur de la piste forestière et demande une condition physique sérieuse. Ce circuit vous ajoute une belle bouclette dans la très jolie vallée de Quint et son fameux col d’Anès (plus facile dans ce sens!). Tout le circuit est balisé, comme la gravel-mini.

Parcours comptant pour le challenge inter-entreprises.

Horaire de départ : 9h30

La gravel GPX : la nouveauté 2022

Comme de nombreux participants étaient demandeurs, La Drômoise se dote cette année d’un parcours pour les « puristes ». 3 options en plus du parcours de 55km, uniquement en traces GPX. Il est donc indispensable de télécharger la trace avant le départ pour ce circuit.

Parcours comptant pour le challenge inter-entreprises.

Horaire de départ : 9h30

JOUR 3 : DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022

LA DRÔMOISE CLASSIQUE

5 NOUVEAUX PARCOURS : 23, 47, 78, 115 et 135 km

Cyclosportives (78, 115 et 135km) et cyclorandos (tous les parcours)

Limité à 2000 places

La Drômoise des familles

Une épreuve familiale et festive
Pour la 15ème édition, le sens de rotation change cette année. Vous prenez le départ avec tous les « cadors » de la discipline aux sons des fanfares et rapidement bifurquez pour Laval d’Aix et St Roman. Vous terminez sur la même route que les grands parcours, avec le passage du collet d’Ausson et son magnifique point de vue sur La Drôme. Une épreuve conviviale et ouverte à tous !

 

La Pétillante

La Pétillante a droit elle aussi à sa nouveauté pour la 15ème édition. Après plusieurs années à débuter par le traditionnel col de Pennes, cette fois-ci vous entamez par les contreforts du Vercors et le passage dans les villages d’Aix en Diois et Saint Roman. Vous continuez à travers les vignes et noyers avant d’atteindre Recoubeau et le fameux col de Pennes….

La Panoramique

Cette année, le circuit « phare » de La Drômoise change de format afin de lui apporter davantage de dynamique. En rando ou en cyclosportive pour ce parcours, vous débuterez votre périple en remontant la vallée du Bez. Une fois le village de Châtillon traversé, les choses sérieuses commencent : les fabuleuses gorges des gâts vous attendent puis direction la petite merveille du col de Miscon. Le retour s’opère en passant par le col de Pennes et le village de Jansac, une montée tonique et rythmée. Un parcours panoramique !

La Pré-Alpine

Place à la nouveauté pour la Pré-Alpine « cuvée 2022 » ! Le circuit mythique de La Drômoise vous fait débuter cette année par la pépite du Haut-Diois : le col de Miscon. Une fois la bascule effectuée, vous remontez les plaines de la rivière Drôme avant de découvrir l’univers reculé des cols de Rossas, Fays ou encore Prémol. Le village de Luc en Diois passé, vous terminez votre boucle avec un circuit rempli de petites relances et avec toujours en toile de fond la montagne des Diois : le Glandasse.

147 km | 2598 m de dénivelé

L’intégrale

Un parcours complet qui vous réserve les pépites du Diois pour cette 3ème journée. Un départ commun avec la Pré-Alpine vous permet de jauger de votre niveau. Ensuite pour réussir cette boucle « intégrale », vous ajoutez 2 difficultés par rapport à la Pré-Alpine : la montée au fabuleux village de Lesches en Diois et un final par le 1/2 col de Pennes par Jansac. Un parcours exigeant mais qui vous fait découvrir les 4 coins du Diois et Haut-Diois.