Les parcours de la Drômoise 2021

 Pour cette 14ème édition, nous vous proposons 3 journées sur 3 secteurs géographiques différents. L’occasion de découvrir les contreforts du Ventoux, avec ses accents de garrigue le vendredi, sillonner les hauteurs du plateau du Vercors le samedi et de terminer par l’incontournable Diois le dimanche… A cela nous ajoutons la possibilité de rouler sur les pistes forestières avec 2 circuits gravel le samedi.
Belle découverte à tous !

Vendredi 17 septembre 2021

« La Drômoise en Baronnies Provençales »

1 cyclorando: 110 km

Pour cette 1ère journée, c’est un joli tour dans la Drôme Provençale et les Baronnies qui vous est proposé. Villages pittoresques, rivières aux eaux claires, montagnes ou falaises, une grande variété de décors sur ce parcours, avec en prime, pas moins de 5 cols sur votre itinéraire.

Samedi 18 septembre 2021

« La Drômoise en Vercors »

2 cyclorandos: 80/115km
2 gravels: 27/55km

La Drômoise en Vercors, version: 80 km

Voici une jolie boucle qui vous fait découvrir les incontournables du Vercors. Vous débutez par le célébrissime Col de Rousset puis enchainez par celui de Saint Alexis et de Proncel. Un circuit accesible qui vous immerge dans l’ambiance des Hauts-Plateaux.

Préparez l’appareil photo, cela va vous plaire…

Horaire de départ : 9h00

 

 

La Drômoise en Vercors, version: 115km
5 jolies « bosses » au programme de cette journée avec notamment le « panoramique » col de Rousset, le surprenant col de la Chaux ou encore l’époustouflant cirque de Combe Laval. Un condensé des plus belles routes du « Plateau ». Même si le gros de la difficulté est au départ, gardez des forces pour le dernier « talus » du retour…
Un circuit exigeant mais d’une grande variété.
Horaire de départ : 9h00

 

La Gravel-mini et le challenge Inter-entreprises
La Gravel-mini, propose un circuit accessible aux cyclistes disposant d’un vélo de type Gravel ainsi qu’aux VTC, VTT et VAE. Il est composé de 1/3 de pistes forestières et 2/3 de petites routes. Un exellent moyen de se réunir pour passer un moment agréable sur les pistes.
Le Challenge Inter-entreprises se déroule sur ce parcours et celui de 55 km (même départ/arrivée).
Horaire de départ : 09h30

 

 

La Gravel 55 km: Nouveauté 2021
Vous étiez nombreux à nous le demander lors de la 1ère édition, voici un tracé pour les puristes de la pratique gravel. Un tracé avec plus de 80% de pistes forestières, parcourant l’ensemble des contreforts du Vercors-Diois. Parmi les « pepites »: le col d’Anes, véritable ‘mini Alpes d’Huez’ local.
Un circuit réservé aux pratiquants spécialistes mais aussi aux cyclistes habitués des efforts longs « caillouteux ».
Le challenge Inter-entreprises se déroule aussi sur ce parcours.
Horaire de départ : 9h30

Dimanche 19 Septembre 2021

« La Drômoise Classique »

5 distances : 23, 47, 84, 119 et 147km
Départ : 9h00

La Drômoise des familles.

Cette année la Drômoise des familles retourne dans la haute vallée de la Drôme avec au programme la jolie route d’Ausson et son petit « collet », puis les vignes de St Roman et Laval d’Aix. Une belle occasion de combiner plaisir en famille et ambiance festive. A consommer sans modération.

La Pétillante

Du haut du donjon de la cathédrale de Die vous pourriez dessiner du doigt ce parcours qui emprunte les flans sud de cette partie de la Drôme jusqu’à Luzerand. Un condensé de jolies petites routes comme seul le Diois sait en proposer.

La Panoramique

2 jolis « talus » au programme de cette boucle. La moitié du col de Pennes avec une vue imprenable sur la vallée de la Drôme, ensuite direction le col de Miscon et sa vallée encaissée du Haut Diois. De beaux points de vue au rendez-vous.

La Pré-Alpine

Après un départ commun avec le 147km dans la fabuleuse vallée de la Roanne, vous cheminez jusqu’à Establet pour emprunter le col de Prémol et ses 3km de montée sèche dans le final… 3 jolis cols et vous êtes de retour !

 

147 km | 2598 m de dénivelé

 L’intégrale

Un parcours complet avec 4 cols majeurs qui ont chacun leur particularité. Partis de Die, vous remontez la vallée de la Roanne et enchaînez ensuite avec les contreforts du Haut-Diois. Un parcours exigeant mais « ô combien » fabuleux.