J1-Départ de la cyclo-rando dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Infos pratiques

L’épreuve

Un parcours unique le samedi et le choix du parcours entre le 20, 47, 79, 84, 119, 147km le dimanche. Samedi 22 septembre, plusieurs ravitaillements sur le parcours. Dimanche 23 septembre, vous choisissez cyclorando ou cyclo-sportif. Seuls les parcours 84, 119 ou 147 km sont à la fois cyclosportifs et randonnées. Vous bénéficiez des ravitaillements, dépannages et de l’assistance médicale du parcours un jour. Ces épreuves sont ouvertes à tous les cyclistes, licenciés ou non ayant18 ans et plus le jour du 22 septembre.

L’inscription

Par internet sur www.velo101.com et www.ats-sport.com ou par courrier à l’ordre de « Club Cycliste de Die » – office du tourisme Pays Diois rue des Jardins 26150 Die via le bulletin d’inscription avant le 31 juillet 2017 si vous souhaitez être hébergés par l’intermédiaire de La Drômoise (dans la limite des places disponibles).

L’engagement est ferme et définitif. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quoi que ce soit.Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Organisation

Identification des concurrents : une plaque de cadre

Retrait des dossards à l’office du tourisme, rue des jardins à Die, parking de Meyrosse, le vendredi 21 septembre de 17 h à 19 h et le samedi 22 septembre de 8 h à 9 h.

L’assurance responsabilité civile (AXA / gras Savoye et Groupama) souscrite par l’association. Une carte de route et des ravitaillements. Un diplôme disponible sur le site internet. Un repas chaud servi le dimanche à partir de 11h30 sur le site d’arrivée aire de Meyrosse. Des lots par tirage au sort, seuls les concurrents présents participeront au tirage.

Sécurité et environnement

La circulation automobile n’étant pas interrompue sur l’ensemble du parcours le premier jour et sur certaine portions du parcours le 2jour, chaque participant doit respecter le code de la route. En cas d’infraction à celui-ci, le concurrent sera le seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime. Le port du casque homologué est obligatoire sur tous les circuits. Les VAE sont autorisés uniquement en formule rando. Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit de laisser des déchets sur les parcours. Le directeur de l’épreuve a le pouvoir de modifier les parcours, même en cours d’épreuve si des circonstances imprévues l’y contraignent. De même il peut être amené à neutraliser en partie ou complètement l’épreuve en accord avec les commissaires.

Assurances

Un dispositif d’encadrement et de secours est mis en place selon chaque parcours. Une assurance responsabilité civile a été souscrite chez “AXA/GRAS SAVOYE » et « GROUPAMA ». Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et à l’arrivée. Cette assurance ne prend en charge ni les soins, ni les dommages matériels ; chaque participant est responsable de ses dommages et possède sa propre assurance accident. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé, en cas de vol, de détérioration du matériel ou d’équipement pendant la durée de l’épreuve.

Les comportements antisportifs, les non respects du règlement, du code de la route, des parcours balisés ou de la sécurité d’une manière générale sont passibles d’exclusion. De même, le personnel médical est habilité à suspendre ou faire évacuer, tout participant, prenant des risques pouvant nuire à sa santé, à sa vie ou à celle des autres.

Les droits à l’image

Chaque participant autorise expressément les organisateurs de La Drômoise, ainsi que les ayants droits tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaitre, prise à l’occasion de la manifestation cycliste La Drômoise. Sur tous les supports y compris promotionnels et publicitaires et les livres dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

règlement

1. Caractéristiques

La manifestation cycliste de masse « La Drômoise » est une cyclosportive et une randocyclo. La cyclosportive n’est ouverte qu’aux personnes majeures munies d’un certificat médical. La randocyclo est aussi ouverte aux enfants mineurs obligatoirement munis d’une autorisation parentale. L’utilisation de vélos électriques est autorisée sur les parcours rando. La forte connotation de convivialité qui en constitue le label (arrêts ravitaillements, repas à l’arrivée, village des partenaires,…) lui ôte tout caractère exclusif de compétition.

2. Sécurité

Chaque participant devra se conformer au code de la route ainsi qu’aux arrêtés préfectoraux et municipaux des localités traversées et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles. Les véhicules officiels ouvriront la route. Les carrefours principaux seront tenus par des signaleurs agréés. L’assistance médicale sera assurée par l’ADPC 26. Nous vous demandons une prudence toute particulière dans les descentes des cols qui restent tous ouverts à la circulation. Seuls sont autorisés, sur les parcours, les véhicules de l’organisation (suiveurs, balais et dépannage) et de secours.

3. Obligations

Fournir la preuve de son aptitude à la pratique du sport cycliste en produisant :

  • soit la photocopie d’une licence fédérale avec visa médical (FFC, FSGT, FFT, FFCT, UFOLEP). 
  • soit un certificat médical, de moins de un an à la date de la course, spécifiant clairement l’aptitude à la pratique du cyclisme en compétition.

Porter un casque rigide dès le contrôle de départ et tout au long de l’épreuve.

4. Infos Assurances

Un dispositif d’encadrement et de secours est mis en place selon chaque parcours. Une assurance responsabilité civile a été souscrite chez “AXA/GRAS SAVOYE » et « GROUPAMA ». Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et à l’arrivée. Cette assurance ne prend en charge ni les soins, ni les dommages matériels ; chaque participant est responsable de ses dommages et possède sa propre assurance accident. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé, en cas de vol, de détérioration du matériel ou d’équipement pendant la durée de l’épreuve. Les épreuves et tracés définis peuvent être modifiés,neutralisés, voir annulés, sans préavis et préjudice d’aucune sorte, par le seul directeur de l’épreuve.

Les comportements anti-sportifs, les non respects du règlement, du code de la route, des parcours balisés ou de la sécurité d’une manière générale sont passibles d’exclusion. De même, le personnel médical est habilité à suspendre ou faire évacuer, tout participant, prenant des risques pouvant nuire à sa santé, à sa vie ou à celle des autres.

5. Contrôles

Les commissaires veilleront au respect du règlement. Les portes horaires seront obligatoirement respectées consulter les au départ de la course.

6. Le Diois “tourisme vert”

Les personnes ne respectant pas l’environnement durant la course (papier ou emballage jetés sur la voie publique) seront déclassées.

7. Acceptation du règlement

Le présent règlement est considéré comme accepté dès l’inscription. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier pour des raisons de sécurité ou de forces majeures.

Votre inscription entraine l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Toute inscription sera définitive et ne fera l’objet d’aucun remboursement (sauf cas particuliers).

Rappel / informations :

> Drômoise deux jours : départ samedi 22/09/2018, 9h, devant office du tourisme – retraits des dossards

le vendredi 21/09 de 15 à 19 h et le samedi de 7h 30 à 8h45 devant l’office du tourisme

> départs dimanche 23/09/2018 : 9h00 cyclosportive / Rando / « Drômoise des familles » – Av. de la Division

du Texas – 26150 DIE

> retrait des dossards devant l’Office de Tourisme du Pays Diois, parking de Meyrosse : le samedi

22/09/2018 de 14h à 19h30 et le dimanche 23/09/2018 de 6h30 à 8h30.

Engagement et paiement : voir bulletin d’inscription.

Choix du parcours à l’inscription et en cours de route (si nécessaire).

> Attention : pas d’inscriptions cyclosportives le dimanche 23/09/2018 matin.

Drômoise RANDO 2 jours

A. L’épreuve

Un parcours unique le samedi 128 km et le choix du parcours entre le 20, 47, 79, 84, 119, 147 km le dimanche.

Samedi 22 septembre, plusieurs ravitaillements sur le parcours. Dimanche 23 septembre, vous choisissez cyclorandoou cyclo-sportif . Seuls les parcours 84, 119 ou 147km sont à la fois cyclosportifs et randonnées. Vous bénéficiez des ravitaillements, dépannages et de l’assistance médicale du parcours un jour. Ces épreuves sont ouvertes à tous les cyclistes, licenciés ou non ayant18 ans et plus le jour du 22 septembre.

B. Organisation

Retrait des dossards devant l’office du tourisme, rue des jardins à Die, parking de Meyrosse, le vendredi 21 septembre de 17h à 19h et le samedi 22 septembre de 8h à 9h.

Carte de route + ravitaillements et votre diplôme disponible sur le site internet : www.cyclodromoise.com.

C. Sécurité et environnement

La circulation automobile n’étant pas interrompue sur l’ensemble du parcours le premier jour et sur certaine portions du parcours le 2e jour, chaque participant doit respecter le code de la route. En cas  ’infraction à celui-ci, le concurrent sera le seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime.

Le port du casque homologué est obligatoire sur tous les circuits.

Les VAE sont autorisés uniquement en formule randonnée.

 Se garer

Die est une petite ville heureuse et fière d’accueillir  » la drômoise », avec quelques 200 bénévoles l’organisation fait son maximum pour que tout soit parfait , néanmoins les places de parkings sont limitées. Accueillir 1000 à 1200 véhicules le jour de l’épreuve est pour nous un véritable challenge , nous comptons sur vous pour le gagner! Voici les quelques règles que nous avons mis sur pieds:

  • Pour vous aider vous trouverez ci joint les parkings recensés, leur distance par rapport à la remise des dossards, leur capacité, et leur localisation
  • Tous les parkings sont matérialisés et une équipe de 8 bénévoles sont à pieds d’œuvre le jour de l’épreuve dès 6H15 ils sont reconnaissables à leurs chasubles bleu « la Drômoise » 
  • Merci de les respecter et de vous conformer à ce qu’ils vous demandent
  • Notre stratégie est simple nous remplissons P0- P1 puis P2 ( celui ci est à la limite de Die mais seulement à 780 M du départ il est spacieux et agréable ) puis P3, P4 etc…………..et nous finissons souvent vers P 14

Toute la journée il sera interdit de stationner même temporairement autour de Meyrosse lieu de la remise des dossards ( nos bénévoles seront intransigeants , ils n’ont pas le choix ) Un conseil: Pour ceux qui le peuvent arrivez tôt cela évite tout désagrément ( on accueille les premiers vers 6H 15 en général )

Gestion des parkings Drômoise 2018

Numéro nom Nb de places Distance  remise dossards en Mètres
P0 Entrée de Die (Côté Luc en Diois) 40 550
P1 P1 bis Accroparc Déviation 50 30 780 300
P4 Chabestan bis Skate parc 91 350
P3 Chabestan Ecole 30 450
P6 Les Aires Théâtre 40 950
P7 Gymnase 30 950
P8 Super U – collège 120 900
P9 Cimetière 20 950
P10 Gare 130 1350
P11 Vie Claire 35 1600
P13 Jaillance 50 1900
P14 Intermarché 140 1900
P16 Lassale 10 1650
Total 866

      Inscription | Registration

Attention !

pas d’inscriptions cyclosportives

le dimanche 23/09/2018 matin.

Votre inscription entraine l'acceptation pleine et entière du présent réglement.

Toute inscription sera définitive et ne fera l’objet d’aucun remboursement (sauf cas particuliers).

Rappel / informations : Drômoise deux jours :

Samedi 22/09/2018

départ devant Office de tourisme-parking de Meyrosse.

128 km: Une belle escapade sur le plateau du Vercors

 

retraits des dossards

le vendredi 21/09 de 15 à 19 h et le samedi de 7h 30 à 8h45 devant l'office du tourisme

Dimanche 23/09/2018

départs  9h00 Av. de la Division du Texas - 26150 DIE

cyclosportive / Rando / "Drômoise des familles"

retrait des dossards 

le samedi 22/09/2018 de 14h à 19h30 et le dimanche 23/09/2018 de 6h30 à 8h30 devant l’Office de Tourisme du Pays Diois, parking de Meyrosse.

 

Engagement et paiement : voir bulletin d’inscription.

Choix du parcours à l’inscription et en cours de route (si nécessaire).

 

La Drômoise 2018 est soutenue financièrement par de nombreux partenaires dont :